

Une boisson apéritive issue du Terroir sauvage et nature de l' Ile de Ré.
Le PASTIS DE L’ILE DE RE entre dans le cercle très privé des Spiritueux certifiés Biologiques grâce à l’obtention du label Ecocert, AGRICULTURE BIOLOGIQUE.
Une philosophie initiée dès la production de plantes aromatiques, et déployée sur l’ensemble des étapes de la fabrication du PASTIS DE L’ILE DE RE. Le fenouil est la véritable signature de ce pastis. Cultivé et récolté sur les terres rétaises iodées, il donne à cet apéritif son goût si caractéristique. Les embruns venus de l'Atlantique contribuent à développer des arômes uniques.
Au-delà des plantes cultivées par Didier Dorin, agriculteur de plantes aromatiques Biologiques, ce sont les autres ingrédients nécessaires à la fabrication de ce breuvage qui sont certifiés biologiques : entre autres, l’alcool de grain, d’origine française est certifiée agriculture Biologique, le sucre de canne (non raffiné) aussi d’origine française est certifié Bio…
L'un des secrets de fabrication du pastis de l'île de Ré réside dans une lente macération alcoolique des graines de fenouil. Le macérât alcoolique est ensuite enrichi d’une infusion de plantes aromatiques récoltées sur place.
Autant d’atouts, autant d’ingrédients de qualité bio qui participent à la création d’un apéritif de dégustation hors norme. Le pastis de l'île de Ré est également le premier pastis à être biologique et millésimé. À chaque année sa cuvée !
Le millésime 2020 est le 8ème millésime disponible depuis la création du pastis de l'île de Ré.
Spiritueux Français
Un producteur de plantes aromatiques biologiques Didier DORIN et un sommelier, Meilleur Ouvrier de France revisitent la célèbre recette à partir de plantes insulaires de l’Ile de Ré.
Didier DORIN et Elodie NARDESE, experte en marketing, associée à la création du produit se lancent ensemble dans cette aventure entrepreneuriale...
Visiter la...